Les plans 3D sont des présentations de logements en image de synthèse. Il s’agit de vues perspectives sans le plafond et sans certains murs, permettant de bien comprendre l’aménagement intérieur d’un logement et de mieux percevoir ses volumes habitables.
Dans le cas présent il s’agit d’un appartement triplex avec jardin. La modélisation est réalisée à partir des plans d’architectes, les matériaux et les revêtements mettent en valeur le projet immobilier.
Les vues en plan 3D permettent au promoteur immobilier de mettre en valeur les différents lots à vendre avant même que le projet résidentiel ne soit sorti de terre.
Cette vue est réalisée à partir d’une photo de la maison et de croquis en vue de dessus annotés et cotés.
La visualisation 3D de l’extension est ajoutée dans un souci du détail photo-réaliste. La précision de la modélisation 3D, le travail des revêtements, des matériaux, de l’éclairage et enfin de l’incrustation dans la prise de vue réelle permettent de clairement imaginer le résultat final.
Ce type d’intégrations 3D dans des photos est utilisée pour les perspectives nécessaires à la demande d’un permis de construire, ou simplement pour se représenter le résultat avant de lancer des travaux de rénovation ou d’aménagement résidentiel.